Samedi 6 avril 2019 s’est donc tenu notre traditionnel Thé ou café à Beaulieu.

Dominique, Françoise, Isabelle, Réjanne, Yves et Hélène ont,( comme souvent)commencé par débattre de toute autre chose que de littérature….Farcidure, farçun, farce dure…..chacun avait sa définition plus ou moins locale et sa recette …..

Réjanne ajoutera dans le classeur « les recettes préférées des lecteurs de la bibliothèque de Beaulieu » des extraits de »lo topin de la marietta »

Ensuite Hélène a présenté : une longue nuit mexicaine de Isabelle Mayault (Gallimard)

Ce livre nous raconte un épisode étonnant la « re » découverte d’une valise contenant des milliers de négatifs des photos prises par Capa, Taro et Chim durant la guerre d’Espagne…..Nous voyageons de l’Espagne en guerre à la France sous  l’occupation, le Mexique et ses problèmes…Nous sommes témoins des questions: comment faire pour ne pas trahir le travail des photographes, ni les passeurs de mémoire…..

Dominique un pied au paradis de Ron Rash(livre de poche)

Elle a beaucoup aimé cette Amérique profonde……Sur fond de pays voué à la disparition, une histoire de jalousie et de vengeance, très noire et intense, sous forme d’un récit à cinq voix: le shérif, le voisin, la voisine, le fils et l’adjoint. Hélène a réservé ce livre à la BDP

La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil de Sébastien Japrisot (sur la table des suggestions) lui a rappelé des souvenirs d’adolescence …..

Françoise et Réjanne ont aimé une mer si froide de Linda Hunter

le suspense les a tenues en haleine jusqu’à la fin

Françoise est fan de Tess Gerritsen elle aime beaucoup ses « thrillers médicaux »

Balzac et la petite tailleuse chinoise de Sijie Daie

fait partie des bons souvenirs de lectures de Yves

Après avoir dégusté les délicieux gâteaux de Réjanne nous nous sommes dits à la prochaine fois : le samedi 1er juin en effet il n’y aura pas de thé ou café en mai