Samedi 1er décembre 2018 a eu lieu notre thé ou café à Beaulieu.

Réjanne, Yves , Marie-Laure et Hélène ont partagé leurs impressions sur leurs dernières lectures tout en dégustant les délicieux moelleux au chocolat de Réjeanne.

Marie-Laure a beaucoup aimé Avant toi de Jojo Moyes ainsi que son adaptation au cinéma.(DVD réservé à la BDP)

Résumé : Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis….

Yves n’a pas aimé le côté outrancier de Urbi et Orbi de Giosuè Calaciura

Éditions Noir sur blanc : Deux romans réunis pour évoquer la sombre puissance de deux institutions de la société italienne contemporaine : la Mafia et le Vatican.

Hélène a montré deux façons différentes de raconter un évènement historique : Montségur

l’expédition de Henri Gougaud

Résumé : Montségur fut pendant longtemps le repère des albigeois après qu’ils aient été chassés du comté de Toulouse par une innombrable armée de croisés, en 1209. De là, ils organisèrent une expédition pour libérer leur peuple.

La trilogie en BD Cathares de Bruno Falba

Résumé T1 Après le siège de Montségur, quelques rares cathares ont réussi à prendre la fuite. Arnaud en fait partie. Il escorte trois purs qui marchent en direction de l’endroit où est conservé le trésor des cathares. Mais Arnaud est en réalité un traître infiltré, fournissant des indices aux catholiques qui sont sur leurs traces, menés par le frère Ferrier…

Après quelques renseignements sur la région donnés à Marie Laure nouvelle habitante de Beaulieu, nous nous sommes donnés rendez vous au prochain Thé ou café à Beaulieu en janvier…