Samedi 4 mars 2018 a eu lieu notre cinquième Thé ou café à Beaulieu

Françoise nous a tout d’abord parlé de « le secret de la manufacture de chaussettes inusables » un livre au titre improbable mais qu’elle apprécie beaucoup (pas encore terminé). Mais surtout « où va le chagrin lorsqu’il s’en va » de Claire Vassé……ce livre a aussi beaucoup plu à Isabelle.Claire Vassé raconte toujours la perte de l’être cher et d’une façon absolument incroyable, à vous donner la chair de poule. Ses mots sonnent justes.

Sylvia nous a parlé du prix des lecteurs : l’enfant qui mesurait le monde (elle a eu du mal à « entrer » dans l’histoire, mais a ensuite bien aimé). Seules les bêtes : qui part dans tous les sens….mais quel plaisir!!!

Réjane nous a fait part de sa grande difficulté à « entrer » dans Légende. Nous avons aussi redit comme à un précédent thé ou café , la nécessité de mettre dans la sélection un ou deux ouvrages plus…léger

Caroline a ramené ses votes ainsi que la liseuse. Cela a été l’occasion d’échanger sur les avantages de la liseuse….mais aussi les réticences des adeptes du livre-papier….

Hélène a apprécié pactum salis d’Olivier Bourdeau seul la fin « tronquée » l’a un peu déçue… .une femme entre deux mondes de Marina Carre re d’Encausse:belle histoire sur fond de milieu carcéral….

Dans le cadre du printemps des poètes:venez prendre un vers

Hélène a d’abord montré un très beau livre « pop-up » des fables de la Fontaine (Dedieu ed:seuil) ,puis lu les cloches de G.Apollinaire; la guenon, le singe et la noix de J.P.Claris de Florian et Monsieur Chirac nous a lu un poème en Occitan : Baila-me de Max Rouquette

Résultat de recherche d'images pour "printemps des poètes logo"

 

Tags: